vendredi 21 octobre 2016

Tarte Normande



C'est en feuilletant le "Gourmand" de septembre 2015 consacrée entre autres aux pommes et aux poires que je suis tombée sur cette recette bien connue de tous, simple mais efficace... La tarte normande ! Pour cette recette, Indémodable, on privilégiera la golden, texture idéale et ma préférée en tarte...



                  

1 kg de pommes
1 pâte brisée (sablée pour moi)
20 cl de crème fraîche épaisse
2 oeufs
100 g de sucre en poudre
50 g de poudre d'amande (70g pour moi)
1 bouchon de calvados


                          


Préchauffez le four à 210° (t7). Pelez, épépinez et coupez les pommes en morceaux.

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte. Disposez-y les pommes.
Fouettez les oeufs dans un saladier avec le sucre, la poudre d'amande, la crème fraîche et le calvados.

Versez cette préparation sur les pommes.



Cuisson ?

Enfournez pour 25 mn.
Perso, cela m'a pris 50 mn hein...

Laissez refroidir la tarte et servez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire