jeudi 3 novembre 2016

💕 Brochettes de Gambas et son riz sauvage ...





 






J'ai eu la chance de recevoir une sélection de produits Bjorg.

J'ai donc commencé par le riz sauvage. Je vous avouerai que les produits Bjorg, je connais bien car j'en prends de temps en temps dans mon supermarché. J'ai confiance depuis longtemps en ces produits, c'est sain, nutritionnellement correct, bon pour la planÚte et le goût est vraiment intéressant. Je pense que ça vaut vraiment le coût de faire attention à ce qu'il y a dans nos assiettes, en tout cas, un maximum.


Depuis 25 ans, Bjorg propose exclusivement des produits issus de l’agriculture biologique, respectueux de l’environnement et du bien-ĂȘtre de tous. DĂ©couvrez-les tous en cliquant ici.

Ce mĂ©lange de riz (complet, rouge et basmati), tout prĂȘt Ă  ĂȘtre consommĂ© pour les grands et les petits, est un accompagnement Ă  agrĂ©menter selon votre envie.

J'ai donc choisi d'y ajouter quelques lamelles de saumon fumé et des tomates cerises
et de l'accompagner de brochettes de gambas !












(pour 3 personnes)

env 15 gambas

pour la marinade :
le jus d'1/2 citron
1 cĂ c de miel
1 cĂ s d'huile de tournesol
1 cĂ s de vinaigre de riz
quelques feuilles de coriandre
le vert d'un oignon blanc
1 p'tite gousse d'ail
sel, poivre



Proposition d'accompagnement :
MĂ©lange de trois riz
quelques tranches de saumon fumé
Baies roses
tomates cerises








Retirez la tĂȘte des gambas, Ă©pluchez-les en laissant le dernier anneau et la queue.
Fendez les crevettes le long du ventre pour les dédoubler légÚrement, si vous le souhaitez.

Préparez votre marinade dans un récipient et ajoutez-y vos gambas.

Laissez-les au réfrigérateur pendant 1 bonne heure.



Au bout de ce temps, préparez vos p'tites brochettes avec 2 ou 3 gambas selon vos préférences.

Poëlez-les rapidement dans un wok et enrobez-les de graines de sésame (ou de lin) pour ajouter un peu de croquant.



Et voilĂ , c'est prĂȘt !

Le trio de riz Bio de Bjorg saura accompagner à merveille ces p'tites brobro goûteuses à souhait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire