jeudi 10 novembre 2016

❃ Cheese Naans "Curcuma & 2 sésames" ❃






Sympathique digression autour des naans classiques.
J'ai souhaité au-delà de la préparation que j'ai testée, apporter une touche de couleur et de gaiété.

Pour la 1ère fois que j'utilise cette farine à Naans,
j'ai été très agréablement surprise par la facilité d'utilisation et la manipulation de la pâte.

Allez, je vous emmène ?










pour 8 naans

500g de préparation pour Naans

30 cl de lait

2 càs de sésame noir

2 càs de sésame doré

1 càc bombée de curcuma

8 portions de fromage
(type Vachequirit)











Mélangez la farine, le curcuma, les 2 sésames, et le lait pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez un peu de farine sur vos mains si la pâte colle un peu.
Couvrez votre pâte et laissez-la reposer une quinzaine de minutes.

En fait il faut juste suivre les instructions qui sont au dos du paquet,
elles sont parfaites et on sent bien que ces instructions sont adéquates et ajustées.

Farinez votre plan de travail (un peu mais pas trop pour ne pas contrarier l'amalgame) et étalez votre pâte sur
Découpez des disques à l'aide d'un emporte pièce d'une quinzaine de centimètres ou un grand bol comme moi.
Disposez votre portion de fromage et procédez au pliage puis façonnage.

Les photos que je vous ai mises dans l'article sont bien explicites.

Couvrez-les avec un torchon et laissez-les reposer
une trentaine de minutes minimum à température ambiante.

Faites chauffer votre poële et cuisez vos naans 10 secondes à feu vif puis 2-3 minutes à feu moyen
de chaque côté et n'hésitez pas à les retourner très régulièrement.

Dès qu'ils sont cuits, passez au pinceau un p'ti peu de beurre fondu....



Et voilà !




         

Rallongez le temps de pose & le temps de cuisson pour qu'ils soient bien dorés.
Le feu doit toujours être moyen-doux. Préférez une poële anti adhésive.
Surveillez-les attentivement, ils ne doivent pas trop colorer !

Mon avis :
Je changerai la garniture la prochaine fois et ajouterai un appareil soit épicé,
soit persillé pour ajouter en saveur.
J'ajouterai 1/2 cuillère à café de sel à la pâte.

Les idées de recettes sont infinies !




Enjoy !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire