lundi 7 novembre 2016

♥Protège Mug♥ pour les amateurs de thé, café, tisane, chocolat chaud... Tuto inside !!!

 


 
 
 
Pour celles et ceux qui aiment boire des concoctions et infusions.
Mais aussi pour celles et ceux qui aiment le café, la ricorée et le chocolat au lait...

Il s'agit de se coudre en un temps record de jolis protège-mugs
pour tenir nos boissons au chaud !


* Je me suis basée sur le tuto de Karine Thiboult *



Tissu ext/int : coton
Tissu à l'intérieur : molleton
Aiguille : taille 80 ou 90
Biais : 220 cm

Quantité pour confectionner 2 protège-mugs
Tissu ext/int : 4 bandes de 8,5 x 27 cm de toile géométrique ou autre...
Tissu molleton : 2 de molleton de 7,5 x 25 cm
Lanières : 2 *110 cm



Commencez par confectionner votre biais vous-même avec le tissu qui vous plaira.
C'est facile et économique....


 
 
Faites vos coupes de tissu et de molleton. Voilà ce que vous obtenez. (1)
Piquez les bandes de tissus deux par deux, envers contre envers. (2)
 Retournez sur l’endroit et glissez la bande de molleton entre les deux bandes de tissu. (3)



 
 Vous pouvez coudre le biais à cheval en haut et en bas de la bande molletonnée en laissant 15 cm de chaque côté. Je vous conseille d'épingler au milieu pour bien tenir votre biais. (4-5-6)
 


 

Et Voilà.

Je trouve que c'est une belle idée.
Une belle idée qui peut aussi être un cadeau original et intemporel.

Si vous en faites, venez me les montrer ! Je les mettrai à l'honneur.
Je vous fais des Bisous et vous dis à bientôt....









source : http://www.modesettravaux.fr/tuto-protege-mugs/#sthash.LsmPyvl0.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire