jeudi 10 novembre 2016

Sirop de Clémentines


 




C'est grâce à un gentil Doberman que j'ai découvert la façon la plus naturelle de faire du sirop maison.

Bien évidemment, il est différent de celui du commerce, il manquera d'acide citrique et de tous les ''je ne sais trop quoi'' qu'ils rajoutent... Quoiqu'il en soit, j'ai bien envie de réitérer l'opération avec de l'ananas et du sucre de canne cette fois.


Jolie découverte.







Pour environ 40cl...

10 clémentines (ou mandarines) de bonne qualité et leurs zestes
500 g de sucre
125 ml d'eau
1 bâton de cannelle
1/2 gousse de Vanille









Mettre dans une casserole le sucre et l'eau et faire chauffer sur feu doux pour commencer, puis quand le sucre est bien dissous, porter à petite ébullition.

Pendant ce temps, zester les clémentines et ajouter le bâton de cannelle, les graines de vanille ainsi que les zestes dans la casserole; dès que l'eau frémit.

Laisser mijoter tout doucement pendant une quinzaine de minutes. Puis, ajouter dans la casserole le jus de toutes les clémentines. Laisser cuire jusqu'à obtenir un sirop assez épais.

Filtrer le tout avec un chinois et verser dans des bouteilles préalablement ébouillantées. Refermer tout de suite la bouteille.

J'en ai aussi profité, comme Scarlett, pour customiser un peu mon contenant avec quelques bricoles trouvées sur la toile.... Je trouve que c'est une bonne idée de Kdo à offrir !
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire