jeudi 25 janvier 2018

ça fait presque 5 ans déjà ! SBC6


Le fameux Salon du Blog Culinaire de Soissons ...
Cette 6ème édition du Salon a été pour moi une belle aventure !

Parrainé par Philippe Conticini, ce fut sans conteste une belle réussite. Preuve de la qualité et du temps investi par tous les partenaires et surtout par l'équipe de 750g, les élèves et les enseignants du Lycée Hôtelier Le Corbusier de Soissons qui sont largement à remercier pour leur belle organisation et leur accueil.

--**--**--**--

Je n'ai pu y aller que la journée du Samedi mais alors j'en ai profité un M-A-X !

J'ai vu de belles personnes généreuses et passionnées et c'est vraiment topissime.
J'ai rencontré des bloggeuses que je côtoie déjà sur la blogo (et certaines depuis plusieurs années déjà!!!). J'ai vu : Joëlle (Un Nuage de lait), Manue (Hum ça sent bon), Lyne (Epices & Moi), Marion (Novice en cuisine), Margot (recettes d'une chinoise), Sécotine (Sécotine fait sa maligne),.... et tellement d'autres encore ! également aperçu dans les couloirs : Sandra (ok c bon), Dorian (Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça...) et tellement d'autres !

Que de belles rencontres, un weekend mémorable !

Il faut le dire, ça fait toujours du bien de donner une réelle dimension à toutes ces pages culinaires virtuelles car on s'aperçoit qu'il y a une vraie vie derrière tout cela, des histoires, des empreintes, des sensations, l'envie de partage et tellement d'enthousiasme. J'en suis rentrée totalement revigorée et encore plus déterminée à continuer à partager un bout de moi dans ma cuisine de tous les jours.
Merci encore à toutes celles et à tous ceux qui me donnent tant sur cette blogo... jour après jour...

Ci dessous un p'tit pêle-mêle avec quelques photos ...


Leticia du blog ''on s'en lèche les doigts'' /  stand ''La Bonne Box''
 

Stand Cookeo & Stand Foie Gras ''Montfort'' 
 

Margot du blog ''Recettes d'une chinoise'' qui nous fait ses merveilleux raviolis grillés chinois 
   

Stand Aperi'vrai & Elodie du Blog ''Elo à la Bouche'' avec ses ravioles à la fourme d'ambert
  

Nadia du Blog Paprikas & le stand Carré frais 
  

Margaux du blog je dis M & Johanna du blog Fourchette et Mascara
en pleine démonstration culinaire pour la fourme d'Ambert
   

Le pétillant Chef Damien qui ne tient pas en place, les doigts trempés dans le chocolat !!!
 
 
  Anne du blog ''On dine chez Nanou'' qui fait sa démo pour Agneau Presto
Mini-roti d'agneau, chutney de figues et d'aubergines, palets de céleri croustillants
 

Linda du blog La cuisine de mes racines 
pour des poires pochées aux épices sur nids de kataïfs 
   


une salle très accueillante où nous pouvions nous retrouver pour discuter,
boire un café ou regarder des démos...
 

Bon voilà, il y a déjà de nombreuses photos qui ont circulé sur la blogo. 
ça me fait du bien de les revoir en tout cas.

Un très bon souvenir.
Il y a presque 5 ans déjà !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire