lundi 24 octobre 2016

Cake Choco-Courgettes 【ツ】







Oui moi aussi, j'ai fait la grimace quand j'ai vu ce gâteau mais.... la curiosité l'a emporté.

Je me suis largement inspiré de la base du brownie de Leti du blog Piment Oiseau pour faire ce cake. Un super blog que j'apprécie beaucoup






Plutôt sympa comme version de gâteau au chocolat, plus léger évidemment.

Les loulous se sont re-servis, ça veut tout dire !




Pour 4 personnes 
 200 g de chocolat au lait pâtissier
200 g de courgette en rondelles
3 oeufs
50 g de farine
1 càs de poudre de noisettes
60 g de sucre
1 pincée de sel 



 



 
 
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Mixer la courgette préalablement décongelée au robot.
Clarifier les oeufs et monter les blancs en neige ferme avec le sel.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajouter la farine, le chocolat fondu et la courgette.
Incorporer délicatement les blancs en neige.
Verser l'appareil dans un moule chemisé pas très large (20 cm pour moi).
 
 
 
Et pour la Cuisson ?...
 
J'ai trouvé ça un peu long... 45 minutes.
Au bout de 30 min, j'ai recouvert mon gâteau de papier alu pour qu'il poursuive sa cuisson sans trop cuire le dessus, le moule à bord haut c'est plus long forcément.
Laisser tiédir légèrement sur une grille avant de déguster votre cake.


 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire